Actuellement, il y a un petit problème dans l’espace crypto. Les différentes Blockchains ne peuvent pas communiquer les unes avec les autres. Si vous effectuez une transaction Bitcoin, la blockchain Ethereum ne pourra pas la voir.
Toutefois, une solution beaucoup plus rapide est déjà disponible : les coins et les tokens Wrapped (le token est converti dans un autre protocole).
Les “Wrapped tokens” permettent l’utilisation de coins et de token inhérents à d’autres Blockchains telle que la Binance Smart Chain.
En utilisant le portail Binance Bridge, vous pouvez accéder à la liquidité croisée sur Binance Chain, Binance Smart Chain, Ethereum, Tron, le réseau Bitcoin et SEGWIT et bien d’autres encore en quelques clics seulement.
Petit point sur la différence entre Coins et Tokens:
- Les Coins font référence à toute monnaie cryptographique qui possède une Blockchain indépendante et autonome comme le Bitcoin.
- Les Tokens sont une caractéristique unique des plateformes de contrats intelligents (smart contracts) comme Ethereum qui permettent aux utilisateurs de créer, d’émettre et de gérer des Tokens qui sont des dérivés de la Blockchain primaire.
Comment fonctionne le Binance Bridge ?
La conversion d’un Coin ou d’un Token en version Binance Chain est en fait assez simple.
En utilisant le service Binance Bridge, vous pouvez convertir les crypto-actifs entre une Blockchain native et Binance Chain, Binance Smart Chain, etc.
Par exemple, si vous transférez des USDT d’Ethereum vers Binance Smart Chain, Binance Bridge prendra en charge la conversion inter-chaîne d’Ethereum ERC-20 en Binance BEP-2 ou BEP-20.
Il est important de noter que les Wrapped coins sont supportés par des coins et des tokens réels à des adresses publiques.
Actuellement, le projet Binance Bridge soutient 52 transferts inter-chaînes : ETH, BTC, BCH, DOT, FIL, TCT, LTC, ATOM, ONT, ADA, DAI, EOS, BAND, XRP, XTZ, BAT, SNX, UNI, YFII, YFI, LINK, NEAR, ZEC, COMP, MKR, IOTX, BEL, ELF, PAX, UST, BUSD, USDC, INJ, SXP, ETC, EGLD, COCOS, FRONT, FOR, DOGE, SUSHI, AAVE, DODO, 1INCH, NULS, CREAM, MDA, DUSK, ORN, DEXE, REEF, COS.
Que sont les “Peg-in” et “Peg-out” ?
La fonction Peg-in vous permet de convertir des Tokens de Blockchains natifs en Tokens Binance Chain/Smart Chain. Et vous l’aurez compris le Peg-out effectue la même fonction mais à l’inverse.
Vous aurez besoin d’un portefeuille compatible tel que Binance Chain Wallet, MetaMask ou TrustWallet.
Pour cela, sélectionnez un réseau à partir duquel vous souhaitez effectuer la conversion et entrez un montant, Binance Bridge générera pour vous une adresse à laquelle vous pourrez effectuer le dépôt correspondant à votre montant et vous recevrez les Tokens Wrapped sur votre compte Binance Chain/Smart Chain.
Une fois la transaction terminée, Binance Bridge bloquera les Tokens et la liaison avec Binance Smart Chain sera effectuée. Voilà, vous pouvez commencer à utiliser vos Pegged Tokens.
Retrouvez nos autres articles :
Présentation BSChain
Présentation de la Binance Smart Chain
Binance Chain vs. Binance Smart Chain
Regard sur la BSC👀
Les portefeuilles : Binance Chain Wallet / Metamask / TrustWallet
[GUIDE] DeFi to the moon ! On vous dit tout !