Présentation d’Helmet.Insure, sortez couvert !☂️🔒

BSChain
9 min readApr 15, 2021

--

La DeFi n’est pas un long fleuve tranquille. C’est pourquoi nous allons vous expliquer pourquoi vous avez besoin d’un protocole d’assurance pour vous protéger contre les fluctuations du marché et les imprévus.

Pourquoi vous avez besoin d’une assurance

Dans de nombreux débats qui entourent l’idée de la finance décentralisée, la volatilité a été utilisée par le camp des “contre”.

Bien sûr, on ne peut nier que les crypto sont incroyablement volatiles, et bien que cela puisse être un avantage, cela reste un casse-tête qui nécessite des solutions sur les marchés DeFi.

De même, le cœur de la finance décentralisée s’articule fermement autour des smart contracts. Cependant, les smart contrats sont vulnérables à la manipulation, comme nous l’avons vu dans nos précédent articles.

Par conséquent, couvrir une partie de votre exposition au DeFi avec une assurance décentralisée peut être la bonne décision pour les investisseurs DeFi bien informés.

Et c’est là que Helmet entre en jeu.

Qu’est-ce que Helmet Insure ?

Helmet est une plateforme de négociation d’assurance de crypto décentralisée fonctionnant sur la Smart Chain de Binance qui tire parti de la logique de négociation d’options pour son offre d’assurance décentralisée.

Que sont les options ?

Une option est un contrat dérivé qui donne au titulaire le droit, mais pas l’obligation, d’acheter ou de vendre un actif à un prix spécifique dans un délai donné.

Essentiellement, une option est techniquement une couverture d’assurance pour un actif.

Il en existe deux types : l’option “call” et l’option “put”. Une option d’achat donne au détenteur le droit d’acheter une action à un prix convenu avant une date précise.

Inversement, une option de vente donne au détenteur le droit de vendre une action à un prix convenu avant une date donnée.

Les contrats d’option contiennent le type d’option, le prix convenu (prix d’exercice) et la date d’expiration.

Exemple

Supposons que vous ayez acheté une option d’achat à un prix d’exercice de 100 $ avec une limite de 30 jours ; le fait de détenir l’option vous permettra d’acheter l’action à 100 $, quel que soit son prix dans les 30 prochains jours.

Cela signifie que si l’action passe à 110 $, vous avez le droit de l’acheter à 100 $.

De même, si vous détenez une option de vente à un prix d’exercice et une date d’expiration de 100 $, vous pourrez vendre l’action à 100 $ à tout moment dans les 30 jours.

Cela signifie que si l’action tombe plus tard à 90 $, vous avez le droit de la vendre à 100 $. Le prix que vous payez pour une option s’appelle une prime.

Helmet — Redéfinie les options

Helmet est un protocole d’assurance qui a été soigneusement conçu pour assurer les utilisateurs de DeFi.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Considérez deux pools : le pool des détenteurs et le pool des fournisseurs.

Le pool des détenteurs

Dans ce pool, un titulaire achète une assurance pour son actif afin de se protéger contre les fluctuations de prix.

Les actifs que Helmet peut assurer incluent, mais ne sont pas limités à Helmet (la cryptocurrency native), CertiK (CTK), Binance Coin (BNB), Ether (ETH), et Pancakeswap (CAKE). Au fil du temps, Helmet serait capable d’assurer davantage de crypto-actifs.

Il y a deux politiques définies dans ce pool : Cover miss out et Cover 50% off.

Couverture manquante (Cover miss out)

C’est une façon élégante d’acheter une police d’assurance dans l’espoir que l’actif sous-jacent double de prix.

Par exemple, vous espérez que la pièce X passe de 0,5 $ à plus de 1 $, vous payez donc une petite commission (en fonction de l’actif et de la date d’expiration) pour vous assurer le droit d’acheter si son prix est supérieur au double.

Résultat

Si le prix de la police est supérieur au double, vous activez la police et achetez l’actif au prix convenu. Bénéfice = (prix actuel — prix de la police) — prime.

Si le prix de la police n’augmente pas, vous ne perdez que la prime.

Couverture 50% de réduction (Cover 50% off)

Contrairement à la couverture à perte, ici, vous réduisez votre risque de moitié avec une prime faible. Cela signifie que vous assurez votre actif au cas où le prix tomberait en dessous de la moitié du prix de la police.

Résultat

Si le prix de la police tombe en dessous de la moitié, vous activez la police pour vendre l’actif à la moitié du prix.

Si ce n’est pas le cas, vous perdez la prime (qui est versée au fournisseur).

Le pool de fournisseurs

Helmet Insure utilise un modèle de transfert de risque. Pour chaque titulaire de police dans le pool des titulaires, il y a des fournisseurs dans le pool des fournisseurs.

Bien que beaucoup de choses restent à régler concernant l’offre de polices, pour l’instant, vous pouvez toujours faire des bénéfices, comme expliqué précédemment.

Qu’est-ce qu’un fournisseur de police ?

Un fournisseur de police est un participant qui dépose des actifs libellés pour fournir une police sur le marché.

N’importe qui peut le faire s’il a confiance dans le prix des actifs sous-jacents.

Les équipes (comme Autofarm par exemple) officielles des actifs sous-jacents, qui cherchent à couvrir leurs utilisateurs à un prix raisonnable, peuvent également fournir des polices.

N’oubliez pas que si la police que vous fournissez est achetée, votre actif libellé original peut être échangé contre l’actif sous-jacent par le titulaire de la police à tout moment pendant la période d’assurance.

Pourquoi devrais-je être fournisseur de polices ?

En tant que fournisseur de police, en publiant et en vendant une police, vous pouvez obtenir rapidement une prime initiale des acheteurs.

Si aucun titulaire n’active la police jusqu’à sa date d’expiration, vous pouvez racheter votre actif libellé pour la totalité de votre garantie initiale (moins les frais de rachat) et la prime constituera votre bénéfice net.

Comment souscrire une police ?

Tout d’abord, vous devez déposer l’actif libellé pour publier une annonce de fourniture de police ;

Le contrat Helmet supporte tout actif comme actif libellé pour vendre l’assurance de l’actif X tant qu’il y a un outil de swap sur la chaîne avec la capacité de fixer le prix ou un indice d’échange qui reflète le prix du marché.

Si vous voulez fournir une police d’assurance du Token A en utilisant le Token B comme actif libellé, vous devez déterminer un ratio d’échange entre TokenA&TokenB et le poster en fonction de la liquidité du marché.

Afin de protéger les utilisateurs contre les attaques de liquidité, à un stade précoce, l’équipe publie des actifs d’assurance qui peuvent être échangés. L’équipe de Helmet introduira plus d’instruments d’assurance basés sur la liquidité.

Visitez l’onglet Assurance de helmet.insure.

Choisissez le type d’actifs que vous souhaitez pour assurer la protection des prix, cliquez sur le bouton “Approvisionnement”.

Choisissez le type de police

Choisissez le RPD (DPR) attendu que vous préférez et la quantité maximale que vous pouvez fournir. (Il n’y a toujours qu’un seul type de police pour la date d’expiration )

Cliquez sur le bouton “Confirmer la couverture des manques” ou “Confirmer la couverture des 50% de réduction” .

Remarque : un RPD élevé entraînera un classement inférieur des transactions.

Après avoir cliqué sur le bouton d’achat, le portefeuille MetaMask sera activé pour confirmer la transaction. Il y aura un bouton “Confirmer”. Cliquez dessus.

Une fois la publication réussie, vous recevrez des tokens SHORT.

Ils seront disponibles sous “Policy You Supply”.

Vérifiez que vous avez reçu le bon token SHORT en le vérifiant avec le bon type d’actifs, le prix de la police, le nombre total de polices que vous publiez, le token SHORT, la date d’expiration.

Comment retirer mon règlement de police ?

Visitez l’onglet Insurance de helmet.insure.

Choisissez “Policy Settlement” ; Ici apparaît la quantité d’actifs que vous pouvez récupérer dans votre portefeuille, cliquez sur “Withdraw”.

Il y aura un bouton “Confirmer”. Cliquez dessus. Laissez-le confirmer.

Qu’est-ce qu’un titulaire de police ?

Un titulaire de police est un participant qui souhaite se couvrir contre les pertes de prix.

Comment acheter (détenir) une police ?

  1. Cliquez sur “Assurance”.
  2. Choisissez le type d’actifs que vous souhaitez protéger.

3. Choisissez le type de police (“Couverture à 50 %” ou “Couverture manquante”).

4. Vérifiez la prime du meilleur prix et la quantité maximale que vous pouvez acheter. (Il n’y a toujours qu’un seul type de police pour la date d’expiration. ) Tapez la quantité, cliquez sur le bouton Confirmer.

5. Après avoir cliqué sur le bouton d’achat, le portefeuille MetaMask sera activé pour confirmer la transaction.

6. Une fois que vous avez acheté la police avec succès, vous recevrez le Token LONG. La transaction apparaîtra sur BSCscan.

7. Visitez l’onglet Assurance et sous “Police que vous détenez”, il y aura une liste de toutes les polices que vous avez achetées. Vérifiez que vous avez reçu le bon token LONG en le vérifiant avec le bon type d’actifs, le prix de la police, la prime, la quantité, la date d’expiration.

8. Comment activer une police ? Visitez l’onglet Assurance et vérifiez “Police que vous détenez”, choisissez la police que vous souhaitez activer. Vérifiez que vous activez la police au prix correct. Préparez une quantité suffisante d’actifs sous-jacents (≥ Quantité de polices que vous achetez) dans votre portefeuille. Cliquez sur le bouton “Activer” et cela activera le portefeuille MateMask pour confirmer la transaction. Vos actifs sous-jacents seront envoyés au fournisseur de la police et vous recevrez des actifs libellés par votre portefeuille.

En résumé

Helmet.Insure est un protocole destiné aux utilisateurs avancés de DeFi qui ont une compréhension de base du fonctionnement des options financières et une exposition suffisante aux actifs de DeFi pour qu’il soit logique d’en couvrir une partie. Les nouveaux venus dans DeFi sont probablement mieux de s’en tenir à l’investissement ou au Yield Farming classique.

Website
Twitter
Facebook
Ecency

Retrouvez nos autres articles :

Présentation BSChain
Présentation de la Binance Smart Chain
Binance Chain vs. Binance Smart Chain
Regard sur la BSC👀
Les portefeuilles : Binance Chain Wallet / Metamask / TrustWallet
[GUIDE] DeFi to the moon ! On vous dit tout !
Binance Bridge, comment l’utiliser ?
Les outils pratiques pour la Binance Smart Chain
Protéger son wallet en DeFi, qu’est-ce que cela signifie réellement ?
[News] My Neighbor Alice, Présentation(FR)
[News] Présentation PancakeSwap V2
Les NFT’s un monde nouveau
AutoFarm, ou l’art d’automatiser
Rapport d’incident de PancakeSwap [DNS]
[News] BakerySwap, 2 NFT et un croissant svp !
[News] Présentation de l’archipel de Lummelunda dans My Neighbor Alice
[News] Pour un AutoFarm plus sûr
[NEWS] My Neighbor Alice présente la nouvelle génération de NFT — les NFT garanties (cNFT).
Présentation de PancakeBunny, le lapin boulimique !
[News] Annonce de la toute première vente de terrain “My Neighbor Alice”
L’interopérabilité des Blockchains
[News] Bunny le Cross-Chain ETH à venir
Présentation de ApeSwap, un AMM qui donne la banane !
[News] My Neighbor Alice s’associe à Litentry pour une meilleure expérience de collecte NFT
[News] ApeSwap présentation des Non Fungible Apes ! NFT ou NFA
[News] Session Questions/Réponses avec l’équipe Bunny
[News] AutoSwap v1 Lancement
Les Tokenomics on en parle ?
[News] L’inscription à la bataille de Pâques de PancakeSwap est maintenant en ligne avec plus de 200 000 $ de prix !
[News] Venus v2 Vaults
[News] BakerySwap, découvrez le nouvel onglet “Artistes en vedette” et les nouveautés à venir !
[News] ApeSwap, augmentation des récompenses pour les fermes BANANA 🌴🍌
[News] Présentation du Bunny Smart Vaults !
[News] Modification de l’annonce de la toute première vente de terrain “My Neighbor Alice”.
[News] PancakeSwap Initial Farm Offering (IFO) 2.0
[News] L’IFO du protocole Horizon (HZN) sera hébergé sur PancakeSwap
[News] Pancake Bunny X Binance Labs… Voici l’équipe MOUND !
[News] Introduction du tableau de bord sur Autofarm
[News] Squirrel.Finance & ApeSwap main dans la main🤝

--

--

BSChain
BSChain

Written by BSChain

BSChain est exclusif à l’écosystème de la #Binancesmartchain Suivez avec nous l’actu autour de la #BSC

No responses yet